Atelier customisation SFR

Le studio SFR nous présente l'atelier de customisation Espace Fashion qui prend place dans une de ses enseignes parisienne (9 rue Tronchet dans le 8e).

Le principe est de pouvoir y venir faire customiser nos objets préférés!

Gravure laser et diamant, strassage, pose de Skin Jam : du téléphone portable à la chaussure, en passant bien sûr par votre console de jeu portable, Jean Benoit réalise des créations sur mesure et celles d'Irina VOLKONSKII, qui fît l'ouverture en 2008, sont aussi présentées.

LeStudioSFR.fr

Informations Robotiques

"Ici, c'est la page qui vous permettra de reconnaître et d'identifier les robots tout en apprenant leurs caractéristiques. Vous pouvez vous informer sur l'évolution des robots depuis le 19ième siècle, sur les robots créés par des compagnies tel que Sony, Honda ou même la NASA! Vous préférez les robots imaginaires? Alors, allez immédiatement à la page des robots du cinéma et des romans d'Isaac Asimov!"
Une partie de ce site est dédié à la robotique : histoire, questions morales, quizz sur les robots, bref tout pour aggrémenter votre culture geek !

Big Bang Theory : le retour !

Après une longue période de pause pendant l'été, la série The Big Bang Theory reprendra dès ce dimanche 20 Septembre : à ne manquer sous aucun prétexte !

Source : eztv.it

Résultat du sondage "Quels sont vos goodies Geek 'n Girly favoris?"

Après cloture des votes, nous avons :


A la première place ex æquo les Picoprojecteurs et les T shirts Geek LaFraise



A
la deuxième place ex aequo le Sabre Galaxy Express,



N
'ont pas séduit : Les Cyber Goggles

La Geekette aime donc rester à la pointe de la technologie (picoprojecteurs) tout en étant féminine (T Shirt LaFraise et bijoux Geek 'n Girly de DaWanda). Elle va aussi avoir tendance à la collectionnite (produits dérivés en tous genres), mais on notera également que, peut être contrairement à ses pairs masculins, la Geekette recherche une utilité à ses goodies préférés, raison pour laquelle les cyber goggles ont été boudées, difficiles à porter ou trop spécifiques.
Précisons tout de même que nous avons présenté deux modèles de cyber goggles, l'un accessoire de mode, l'autre "mémoire photographique" (qui vous permet de revisionner où se trouvait un objet précis la dernière fois que vous l'avez vu), par conséquent, le choix n'était pas forcément évident.

Enigmes, Mystères et Complots

Le geek aime quand la science côtoie la fiction : attiré par les énigmes (Area 51, Illuminati, Trésor Des Cités d'or, Graal façon Da Vinci Code...), stimulé par le net et l'échange d'informations pour résoudre les mystères, il rêve de déjouer les grands complots de l'Humanité.
Avec pour plus célèbre exemple "l'homme a-t-il marché sur la Lune?", on a vu des centaines d'individus scruter à la loupe les clichés mis en ligne par la NASA et se renseigner sur la logique possible de certains plans photo, théories mathématiques et observations astronomiques à l'appui. Le buzz a été tellement important qu'une farce documentaire a été publiée, agrémentée d'interviews de scientifiques célèbres et véritables astronautes 'avouant' la supercherie. Evidemment tout cela est faux et démontre une fois de plus combien aujourd'hui, l'avis du spectateur et les investigations de personnes inconnues mais motivées façonnent les médias.

Cette tendance a bien sûr engendré un certain nombre de séries TV : de Twilight Zone à Fringe, en passant par X files, Roswel, Lost ... Et encore de nos jours, de nouvelles théories sont lancées.

Tandis que le yéti ou les envoûtement font partie depuis bien longtemps des légendes populaires, au même titre que les OVNIS ou les capacités humaines paranormales, on s'aperçoit que de nouvelles interrogations continuent à apparaître. Parmi celles-ci, les chemtrails, idée selon laquelle les avions laissant des trainées dans le ciel répandent des produits chimiques, ou encore les rods ou sagettes en français, phénomène uniquement filmé qui serait la preuve de l'existence d'une espèce vivante encore inconnue.

Alors nous nous sommes une fois de plus posé la question : pourquoi ? Qu'est-ce qui pousse notre communauté à se passionner pour des sujets que d'autres pensent futiles, voire mensongers?
Nous pensons avoir décelé une explication dans deux traits de caractère prépondérants : l'imagination et la curiosité. Car enfant de Big Brother, le geek a vu ce qu'on appelait l'information se transformer en arme de manipulation massive, et est décidé à trouver une alternative à l'explication officielle. Forcément, il cherche le mensonge partout et traque les erreurs volontaires. Et puis aussi, il veut pouvoir être remarqué comme précurseur en matière d'explication suite à ses recherches, internet permettant une notoriété éphémère mais immédiate, à l'échelle planétaire - voire universelle, car qui sait, les extraterrestres captent peut-être nos ondes Wifi ?

C'est donc l'occasion de citer Mystère-TV, un site qui recense de nombreuses vidéos sur les théories du complot, la cryptozoologie, les fantômes et autres phénomènes inexpliqués. Une bonne initiative qui manque un peu de rigueur, ce qui décrédibilise parfois ce concept déjà fragile. Malgré les fautes d'orthographes récurrentes, on ne peut que constater un effort considérable de documentation et d'incitation au débat, avec un forum pour les plus impliqués.

Thanx My Geek #11 - Comment internet redéfini le monde de demain - conférence

A voir : la vidéo d'une conférence donnée par Serge Soudoplatoff à trouver sur le site ReadWriteWeb France.
Le site a la bonne idée de publier un résumé par écrit : le sujet est tellement dense qu'un rappel des grandes lignes n'est pas inutile. En 50 minutes, des dizaines d'exemples et d'explications sur internet et la façon dont nous l'utilisons défrichent le terrain. Entre anecdotes passionnantes et faits historiques, l'orateur décortique la nouvelle société construite autour des valeurs du web, celles qui changent tout et font de nous les acteurs d'une mutation sociologique profonde.
"Quand je ne sais pas, je demande, quand je sais je partage!"
A lire aussi au sujet des usages et acteurs geeks : Y génération, Femmes et Cultures Digitales, et Différences entre les Geeks et les Geekettes.


Kilops !

Le HP Touchsmart PC TX2


Il y a des dizaines d'excellents produits multimédia qui valent le détour et mériteraient que nous en fassions la promotion, mais pour cela, il y a le site LesGeekettes qui fait référence en la matière ! Cependant, quand on a l'occasion d'essayer une perle rare comme ce fût le cas pour le casque de contrôle par la pensée NIA, on vous en fait profiter. Et le HP Touchsmart PC TX2 est tellement bien qu'il m'a semblé évident de vous en faire part.
Commençons par les détails so girly geek : une taille et un poid tellement raisonnables qu'on peut le mettre dans un sac à main, une coque customisée avec des motifs gris clair du plus bel effet, un clavier aux touches douces et aux clics agréables, 3 ports USB, des boutons en facade bien pratiques, un lecteur multi-cartes SD and co, des enceintes audio de très bonne qualité sonore, wifi, bluetooth, webcam et micro intégrés évidemment.
Passons maintenant à l'essentiel : non seulement l'écran est pivotable et se rabat sur le clavier pour un encombrement minimal, mais surtout, l'écran est tactile ! Alors bien sûr on se souvient des tout premiers écrans cliquables avec un crayon optique : le TO8D, ça vous rappelle quelque chose? La technologie avait été bien vite abandonnée au profit de l'incontournable souris. Mais depuis, il y a eu les tablet PC et les surfaces tactiles. Alors qu'il fallait pendant un moment songer à faire réaliser aux Etats-Unis un sur-écran clipable aux dimensions de chaque modèle, HP a eu la bonne idée de créer un touch-screen intégré à un PC. Et d'y ajouter deux technologies différentes : celle du stylet et du toucher, ce qui n'était pas encore systématiquement le cas.
Le voici donc tout beau tout chaud, déballé, installé avec un Windows Vista qu'il sera possible très bientôt de mettre à jour avec le nouveau Windows Seven, et opérationnel pour travailler. Et voila, évidemment, ça remplace aisément la tablette graphique, évidemment, ça permet de regarder un film tranquillement sans s'encombrer du clavier, évidemment on se demande pourquoi cela n'a pas été généralisé plus tôt !
Une excellente idée avec une belle réalisation, dont on ne saurait désormais se passer.

L'Objet Qu'il Me Faudrait #02

Après avoir imaginé le collier-écouteur, aujourd'hui, je rêve d'un boitier de transfert multifonction pour appareil embarqués.
Explications : parfois on a PAS d'ordinateur sous la main, mais un lecteur vidéo portable, un lecteur MP3 et ses disques durs - ça sent le vécu, forcément, ça m'est arrivé dans le train récemment. Bon dans ces cas là impossible de transférer les MP3s stockés sur le lecteur vidéo vers le lecteur audio. Ni de passer les photos de mon téléphone portable sur le lecteur vidéo non plus pour les visionner. Ni même de récupérer un film de mon disque dur pour le regarder en vidéo...
Et voilà le problème est posé : pourquoi ne pas avoir tout simplement un petit boitîer qui permettrait avec des fonctions simples copier/déplacer/coller, de connecter toutes ces machines entre elles ? Alors bien sûr se pose l'éternelle question de la compatibilité des systèmes de fichier NTFS et FAT32. Pour celles qui ne suivent pas, le NTFS est postérieur au FAT32 et pallie aux soucis que posait le FAT32 : noms de fichiers longs acceptés, fichiers de plus de 4 gigas stockables, compatibilité Windows maximum. Les petits lecteurs et mini outils de stockage fonctionnent la plupart du temps en FAT32, qui est plus simple à mettre en oeuvre.
Que de problèmes dans ce domaine sacré de la compatibilité, bien - trop - souvent compliqué pour des questions de brevets !
Si, tout simplement, on arrêtait le syndrôme Minitel, juste histoire de simplifier la vie des utilisateurs ? Oublié l'infrarouge, tout le monde en BlueTooth ! A bas le FAT32, on s'habille tous en NTFS ! Rendez compatibles le mono et le stéréo ! J'ai, dans le genre, un transmetteur bluetooth pour lecteur mp3 que j'ai acheté en espérant écouter ma musique sur mon oreillette de téléphone portable ::: iiiiiink ! l'oreillette est mono, le transmetteur stéréo, ça ne marche pas ...
Encore bien des efforts à faire dans ce domaine, les entreprises privées aiment tant tout faire à leur façon sans adapter les normes internationales développées un peu partout, histoire de bloquer le marché. En rêvant même, on verrait bien Free comme le quatrième opérateur mobile : imaginez, un tout gratuit en utilisant le réseau FreeWifi déjà opérationnel... Imaginez, et revenez vite à la réalité, abonnez-vous à NoLife plutôt qu'à Canal+ !

Spaced - série geek

Un post spécial sur Spaced, que nous avons répertoriée dans notre liste de séries TV par/pour les geeks, et que j'ai eu l'occasion de voir en entier durant cet été - 2 saisons de moins de 10 épisodes.
Malgré un démarrage un peu lent, voire rebutant, les épisodes se suivent avec humour et les personnages sont attachants !
Air battle au flingue imaginaire dans la rue, cosplay et comics, bande d'amis glande-rien et/ou complètement déjantés, quêtes improbables et missions commando inutiles : rien ne nous est épargné, dans une ambiance complètement geek. Même si les références informatiques ne sont pas prépondérantes, l'esprit Y generation est là et Spaced gagne à être connu, surtout en V.O. pour apprécier l'humour et l'accent so british que les fans de Mister Bean ou The I.T Crowd apprécieront.
Dès le début, le décor est placé : deux inconnus, Tim et Daisy, se racontent leurs déboires sentimentaux dans un bar et conviennent de se faire passer pour un couple afin de réussir à louer un appartement. Le mensonge réussi et ils emménagent ensemble, apprennent à partager leur quotidien, leurs amis, et surtout, font connaissance des autres locataires de leur petit immeuble.
Tout est alors prétexte à faire n'importe quoi dans une réalité déformée par le risible et l'incongru comme nous l'aimons tant. Ils vivent chacun dans des univers parallèles qui se rencontrent et les poussent dans des aventures dignes d'un jeu de rôle comique ... A savourer sans modération !

Grazia Geekette

Quand on vous dit que la geekette est au coeur de l'actualité !! Et bien la tendance se confirme puisque jusque dans les pages du nouveau magazine "people" Grazia, un article nous est consacré.

Alors tout d'abord, pour situer le sujet, je vais revenir sur la définition de l'édition papier citée : Grazia est annoncé comme un journal à scandale, un trash-paper, dédié à la vie des stars et vedettes publiques. En directe concurrence avec les nombreux titres déjà présents sur le marché tels Oops, Public, ou encore Closer, il est aussi sur la berge commerciale de Gala, Voici, Point de Vue et Ici Paris, qui tablent sur les personnalités les plus riches, voire princières et héritiers en tout genre. Il lui fallait donc un subtil mélange attractif pour attirer une clientèle à la recherche de nouvelles sensations.
Du coup j'ai été séduite en apercevant la couverture du premier numéro sortit récemment : de belles images qui changent de l'aspect "photo volées" que l'on retrouve ailleurs, des news inédites que je n'avais pas encore lues sur le web, et puis surtout des infos jusqu'à la dernière page, car rien ne m'énerve autant que s'apercevoir que les 10 derniers feuillets sont des publi-informations (des articles fait sous couvert d'information pour vanter un produit ciblé), horoscopes, programmes télé et autres régimes minceur qui ne m'intéressent absolument pas.
Me voilà donc avec Grazia dans les mains : la première impression ne trompe pas et je me retrouve à parcourir des articles bien écrits et originaux, dont le fameux sujet sur les filles geek!
Trois interviews et une page d'explications sur le phénomène de société que nous sommes, avec cette phrase qui m'a plu : Maîtriser la technique, ça booste l'estime de soi.
Sans détour, la rédactrice Nolwenn Le Blevennec (salut à toi, ô geeky girl, si tu passes par ici en cherchant ton nom sur le web, et merci pour l'article), cite Lisbeth Salander, précise que non, nous ne nous habillons pas comme des garçons, et insiste sur le côté social life sharing qui fait de la geekette un acteur prépondérant du web.
Une chouette initiative donc, que cet article et cette nouvelle publication qui mêle mode et acteurs public avec brio : ce premier numéro étant consacré à la mode, il sera intéressant d'en suivre l'évolution. Car dans le domaine, d'autres magazine veillent : DS, Jalouse, ou encore Glamour, pour ne citer que les plus 'jeunistes' ...

No MoRe NoLife TV ? Oh NooOOoo !!!!

NoLife TV serait à l'article de la mort !!! Et oui, cette petite chaîne à part, seulement ADSL, ne figurait pas dans les critères des publicitaires, car ni Hertzienne, ni câblée. De fait, aucun annonceur n'a trouvé d'intérêt à NoLife malgré un concept et un programme qui nous fait rêver, nous Geeks. Pas de pub, pas d'argent donc.
NoLife nous avait déjà fait entrevoir l'éventualité d'un arrêt définitif de la chaîne lors de son premier anniversaire avec adieu et merci larmoyants, fond noir et ainsi de suite... mais c'était juste une blague. NoLife a réussi à vivoter pendant environ une année supplémentaire (grâce à l'éditeur indépendant de jeux vidéos Ankama qui a pu insuffler les fonds nécessaires au moment opportun) avant d'annoncer officiellement qu'elle ne pouvait pas aller plus loin.
Que faire alors? Rejoindre les communes chaînes câblées, accès à un programme moyennant finance, cette solution, trop contradictoire avec les valeurs des fondateurs de la chaîne a été rejetée.
Et pourtant, pourquoi nous proposer de nous abonner? La nuance réside dans le fait que l'abonnement en question est un service du site internet de NoLife. NoLife est désormais disponible sur la majorité des opérateurs box, mais selon l'abonnement que vous sélectionnez, vous pourrez accéder au menu "catch up" (pour 3 € par mois, une forme de replay des émissions diffusées avec visionnage sur votre ordinateur la semaine suivante), "archives" (5€ par mois, accès à toutes les émissions diffusées récemment ou non), et la formule soutien (contribution à votre bon vouloir à partir de 70€, équivalent de la formule "archives" soit all access avec en prime une contribution à l'avenir de votre chaîne favorite).
Point plus que positif, vous choisissez vous même votre engagement vis à vis de NoLife, OK pour 3 mois, ça s'arrête à 3 mois...
Bref, à vous de voir, mais nous, les larmes plein les yeux on dit NoLife daï suki desu!!!!!!!

Old SchOOl GeeK TV


Pour citer Alexandre Astier (Kaamelott) dans Suck my Geek, excellent docu de canal +, "il y a autant de définition du Geek que de Geeks dans le monde", à cela j'approuve. Cependant on peut trouver, sans parler de définir, des fils conducteurs, des traits de ressemblance, des caractéristiques communes à tout Geek qui se respecte. L'une d'entre elles, selon moi, est cet intérêt particulier à ne pas seulement chercher à connaître les faits, mais surtout à les comprendre.
C'est pour cette raison que depuis la création du Geeky Girl Blog je cherche à savoir pourquoi je ressent une appartenance au monde Geek.
Bercée par la fée télévision depuis ma plus tendre enfance, mon analyse sur le pourquoi de mes goûts actuels m'a naturellement conduite vers les émissions télé qui ont accompagné grand nombre de mes goûters ou matinées passées à lambiner en pyjama.
En tant qu'hard core gameuse, j'avoue sans vergogne que cet article est fortement orienté vers ma passion des jeux vidéos, mais je vous invite volontiers à citer en commentaire tout programme qui vous semble digne d'être ajouté. Il y a aussi à découvrir le site AbandonWare, qui recense toutes les "anciennes" émissions liées aux jeux vidéo.


Hugo Délire : première émission jeu interactive diffusée sur FR3 en 1992, après tirage au sort, vous pouviez,via le clavier de votre téléphone (ligne analogique je précise), diriger ce petit troll d'Hugo à travers différents plateau de jeu. Classique me direz-vous, je fais pareil avec mon téléphone portable, et en vachement plus beau. Ouais, vous répondrais-je, mais pas devant des milliers de téléspectateurs et la moitié de ta cour de récré. Bon, j'admets que le plantage au premier niveau, c'était la honte assurée, mais quand même il faut saluer respectueusement l'initiative de cette émission.


Gros plan sur la souris : émission hebdomadaire diffusée sur Antenne 2 entre 1989 et 1990. Première émission télévisée française entièrement consacrée aux jeux vidéo. Elle ne durait que 5 minutes durant lesquelles une voix off présentait une sélection de jeux sur support de l'époque (Amiga et Atari ST pour vous situer) et une rubrique astuce sur un jeu précis. Rendez-vous immanquables de tous les gamers petits ou grands, on a pu y découvrir des perles de rareté et de qualité sur consoles trop peu exploitées en France.


Televisator 2 : 1993 hebdomadaire sur Antenne 2. Traitait de jeux vidéos : présentations, tests, tips, affrontement sur Virtua Racing version arcade d'un téléspectateur et de l'animateur... le tout entrecoupé de dessins animés (entre autres l'excellent Family Dog). Présentée par Cyril Drevet (look cheveux longs et casquette, très 90's) et une bonne partie de l'équipe de feu le magazine Player One, c'était mon rendez-vous de tous les mercredis matins cette année là (l'après-midi c'était Club Dorothée). Malgré une audience plus qu'encourageante, l'émission n'a pas été reprogrammée l'année suivante. Bien dommage...


Micro Kid's : émission hebdomadaire de FR3 diffusée 1991 et 1997. Présentait l'actu des jeux vidéos consoles et ordi. La chaîne publique n'arrivant plus à faire face à la concurrence des petites chaînes qui montent ou sur abonnement, elle se sépara de l'animateur Jean-Michel Blottière, également rédacteur en chef de feu (encore) le magazine Tilt, pour le remplacer par un animateur virtuel en forme de joystick, le Dr Clic, et en générique de fin, affrontement de deux équipes du public sur un jeu vidéo.


L'œil du Cyclone : diffusée tous les samedi sur Canal + en clair de 1991 à 1999. Émission d'art alternatif, présentée par une animatrice virtuelle (petit plus pour appâter le geek), elle proposait des sujets décalés et avant gardistes sur l'image et la vidéo.

Le club Dorothée : impossible de ne pas le citer, pour les inconditionnels du mercredi devant la télé de 1987 à 1997, inutile d'en rajouter, vu le nombre d'animés découverts via ce programme, pour les plus jeunes qui ne l'auraient que peu ou pas connu, soooooooo retro junk.

Tracks : depuis 1997 sur Arte. Pour les amateurs de courants alternatifs.

Presse vidéo

Je me souviens du moment où j'ai découvert cet encart publicitaire IBM dans un magazine : en ouvrant les pages, une musique se mettait en route et des petit voyants rouges s'allumaient sur la facade de l'ordinateur imprimé.
J'avais alors neuf ans, et cela m'a tellement marqué que j'ai précieusement conservé l'objet telle une relique de valeur, signe de cette modernité fantastique qui me fascinait tant ...

Alors en découvrant les encarts publicitaires vidéo dans la presse, impossible de ne pas faire le rapprochement!

Paru ce 9 Septembre, l'Entertainment Weekly U.S. contient une page dédiée aux programmes de la chaîne de télé CBS.
Dans cet article du site Presse-Citron, on voit à quoi cela ressemble, avec pour exemple la série The Big Bang Theory, évidemment!

Emission Geekement Correct

Une initiative qui a le mérite d'être remarquée, l'émission consultable sur internet Geekement Correct ! Des rubriques sur les jeux, les séries, les goodies, qui souffre d'une réalisation un peu cheap (pour les quelques extraits que j'ai pu en voir) mais part d'une très bonne intention. Il ne manque plus qu'un vrai studio pour filmer, et une diffusion sur No Life bien sûr !
A consulter sur le site Accessoweb - un site d'ailleurs qui donne des news geek- car le site officiel est actuellement en maintenance.

Le Style Médiéval

Bien qu'il soit difficile de l'expliquer, le monde médiéval est lié de très près à la culture geek. Est-ce l'influence de Tolkien dans toute l'iconographie fantastique? L'immersion de notre génération dans les jeux de rôle dont les univers sont très souvent liés à cette période ? Ou encore, l'attachement à des valeurs anciennes - bien que largement remaniées au regard des faits historiques - en contrepartie de l'ultra modernisme actuel ?
Quelles qu'en soit les raisons, de la musique au style gothique, des jeux vidéos aux productions télévisuelles (Kaamelott, Noob), en passant par les jeux vidéos en ligne et les mangas, le moyen âge a le vent en poupe ...
Pour des informations plus précises, consultons la rubrique dédiée de wikipédia : en effet, ce que l'on appelle aussi le grand Age s'étend sur une période d'environ de mille ans, de 500 après JC au 16e siècle, moment de ce qui deviendra La Renaissance. Des empereurs romains à Christophe Colomb, ce sont les croisades chrétiennes qui marquent l'époque, à la fois en diabolisant (et le terme est particulièrement exact) les anciens rites païens attribués à toutes les peuplades celtiques répandues en Europe, mais aussi en initiant une mondialisation certaine sous la forme d'un "accroissement des échanges entre différents pays distants, permis par de nouvelles inventions et découvertes".
Rien d'étonnant finalement, cette époque est certainement pour cela devenu une référence pour les citoyens d'internet que nous sommes, arrivés technologiquement aux confins de la globalisation.
Mais comme il n'est pas question ici de disserter sur l'Histoire, passons directement aux travaux pratiques : des liens pour découvrir ce qui se fait actuellement !

Monde-Médiéval.com : une large boutique aux prix raisonnables et produits variés, pour vous équiper de pied en cap façon viking ou chevalier, avec des rubriques librairie et alimentation. Mention spéciale aux superbes robes médiévales confectionnées sur mesure.






La Fondation Suisse des Chevaliers de Rondmons : envie de devenir officiellement Dame-Chevalier ? Cette fondation propose des titres certifiés par acte notarié qu'il est même possible en France de faire apparaitre sur sa carte d'identité. L'argent ou le temps investis - car il est possible d'acquérir son titre en faisant acte pour les oeuvres de la Fondation - seront exclusivement consacrés aux actions que le groupe met en oeuvre pour la restauration et la préservation du patrimoine médiéval.


Les Joyeux Chaotiks : un groupe qui organise des jeux de rôle grandeur nature (GN) impressionnants ! Créatifs, totalement investis dans leur mission et très motivés, si vous souhaitez du dépaysement, ils vous raviront ! Ou comment entrer en quelques heures dans la peau d'un personnage étonnant, lancé dans des aventures partagées parfaitement incroyables.


Et enfin, citons les Sorcières de Malain, qui organisent une foire moyen-ageuse où surprise, imaginaire, théâtre de rue et artisanat se côtoient joyeusement au pied du chateau féodal de Pont de Pany en Côte d'Or. Un rendez vous familial et surprenant tous les 2 ans qui attire plus de 10 000 visiteurs dans un village qui compte 700 habitants, à découvrir !

Le retour des geeky girls

Et oui, comme tout le monde, les geekettes partent en vacances. Après donc trois semaines de pause, nous revenons pour une rentrée geek'n girly bronzée et bavarde.
Avant de présenter les prochains sujets, une citation pour deux internautes qui nous ont laissé des messages sympa durant l'été :


E.Foley, ajoutée à notre liste de sites et blogs geekement girl, nous invite à commenter son blog Geek's Dream Girl car, même si elle y rédige en anglais, elle a des lecteurs francophones :)


Faelya, sur l'article Le Style Steam Punk, nous informe de la récente mise en place de SteamPunk-Fr, un forum déjà très bien documenté qui est une véritable occasion d'aller partager avec d'autres passionnés

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...