Tabbloid


Un service intéressant qui pourrait être l'avenir de la publication online : Tabbloid, proposé par HP. L'idée est vraiment pertinente : il s'agit de créer un journal personnalisé .pdf avec plusieurs flux RSS pour en sortir un exemplaire unique.
Vous n'avez plus qu'à choisir vos sources d'information favorites, et la fréquence d'envoi du pdf si vous souhaitez le recevoir par mail, pour avoir une brochure fédérant par ordre chronologique toutes les news qui vous intéressent !
La mise en page est encore sommaire, les photos affichées avec une qualité un peu faible, la mise en colonne parfois redondante, mais ils cherchent encore des développeurs pour ce concept, donc tout reste envisageable.

Thanx my Geek #16 - Honey Pot écolo : ne plus recevoir l'annuaire chez soi

Si Ethicle nous permet d'aider à (re)planter des arbres, il est aussi possible grâce au net de les épargner. Cette info m'est arrivée parmi tout les mails entre copines que nous partageons, cette sorte de mailing-ring amical et informel qui est venu remplacer les réunions à l'heure du thé. Bons plans, alertes aux arnaques, idées, promos, et bien sûr buzz en tout genres, on gère désormais différemment le temps consacré à ces indispensables futilités !
Vous avez donc certainement reçu l'annuaire Pages Jaunes / Pages Blanches chez vous : ce sont évidemment des milliers d'arbres qui ont été utilisés pour les produire, et, comble du gaspillage, une pollution supplémentaire avec les trajets motorisés qu'il aura fallu pour les amener devant notre porte. Et pourtant, nous avons toutes pour la plupart internet à domicile, les services online pouvant largement remplacer cet héritage du siècle dernier !
Il est possible d'éviter cela en se désinscrivant sur le site de La Poste, afin de ne plus recevoir ce pavé de papier sur le pas de notre porte. Une question me gène cependant toujours quand je rentre mes coordonnées personnelles sur un site : n'est-ce pas là tout simplement un honey pot supplémentaire afin de confirmer mon lieu de résidence ? Cela me fait penser à ces junk-mails qui proposent de se désinscrire à une liste de diffusion, nous amenant ainsi involontairement à valider notre adresse auprès de services d'envois massifs ... Je ne serais pas étonnée de recevoir dans quelques temps une offre promotionnelle de France Loisir ou du Reader's Digest...

Le Style Alternatif

1ère publication 11 juin 2009 - MAJ 22 Janvier 2010
En marge de beaucoup d'autres styles avoisinant les tendances geek comme emo, gothic lolita, vintage, ou encore visual kei, le style alternatif se distingue subtilement : être différent sans être excentrique, original mais contemporain.
C'est un medley de styles qui combine l'aspect cyber - pochettes originales pour accessoires, imprimés geeks, confort - et le côté ethnique caractéristique de la génération 'mondialisée' actuelle - références au japon entre autres, produits équitables ou recyclés, appropriation de modes étrangères.
Le terme "mode alternative" était ainsi utilisé sur le site -désormais fermé- de la boutique d'Amalia, une internaute passionnée qui passait son temps à dénicher des goodies et vêtements un peu partout dans le monde (Asie, Amérique du Nord, Angleterre). Cependant, le terme n'est pas forcément précis car utilisé pour d'autres styles, mais on n'inovera pas tout de suite en l'appelant "style geek girl" !

Voici quelques sites pour trouver des vêtements et accessoires ::

La boutique 97KGallery sur ebay, tenue par un powerseller qui revend de très beaux modèles asiatiques (tendance japonaise) à des prix défiant toute concurrence.
Impossible de ne pas craquer sur un des milliers d'articles qu'il vend, mais il faut prévoir les frais de port, qui peuvent doubler les tarifs. Le vendeur étant cependant très sympathique et disponible, vous pouvez pour une grosse commande (groupez avec les copines) demander une réduction des frais de port. Temps de transport à prévoir : 3 semaines.





Salsa Nova : Un site qui mélange astucieusement classique et originalité, des manteaux aux sacs en passant par les collants, les tops colorés, les vestes décalées. Avec seulement trois boutiques en France, l'entreprise a bien fait d'ouvrir un site de vente en ligne, pour notre plus grand plaisir.


Xibiouz : magique, drôle, portable ... à la fois sobre et décalé, un très bel équilibre pour s'habiller avec le sourire (et les prix restent très raisonnables !)








Saï Wear : Ethnik techno ! Abordable, agréable à porter, fait avec amour ... Tout ce qu'on aime =)







En approfondissant un peu, on trouve quelques références fresh'n cute dans la marque Divided, qui appartient à H&M. Des asymétries, des petits motifs robotiques ou kawai discrets, des formes orginales et des prix abordables. Mais il faut vraiment fouiller, le reste est quand même du basique H&M pas si rigolo ! Des références de tee shirts à trouver sur Nitrolicious.


Sur le site anglais de la marque StarGazer, vous trouverez des cosmétiques fun pour agrémenter une tenue un peu terne, avec couleurs flashy ou pastel, pour toutes les envies et à des prix intéressants (prévoir les frais de port).

Enfin il y a d'autres marques mais difficilement trouvables, tels Loun Créations (stand en free party), Le Lutin (trouvé dans un magasin aux Halles à Paris), et certainement plein d'autres. Le mot d'ordre reste donc orginalité, rareté, "portabilité", agréable à voir et discret - détails sympas mais pas tape-à-l'oeil. A vous de décliner !

Voir notre sélection de produits "style alternatif" sur Dawanda ICI

Doctor Geek

Je viens de rattraper une grosse lacune dans ma culture geek : Doctor Who !
Une aventure mythique qui dure depuis 1963 (la plus longue série de science fiction du monde) et met en scène un Seigneur du Temps, voyageant d'une époque à une autre en passant par tous les coins de la galaxie.
Le fameux Docteur, dont le visage au gré de ses 'morts' successives change avec les acteurs qui l'incarnent, est une référence geek incontournable.
Déjà parce qu'il est expert en machines de toutes origines, qu'il arrive à contrôler ou réparer avec son improbable tournevis sonique.
Ensuite parce qu'il est toujours secondé d'une assistante, à la fois muse, réconfort et aide indispensable au point de devenir à son tour une véritable héroïne, soit le fantasme geek ultime pour qui la femme est autant source de fascination que de séduction permanente.
Enfin, la série traite de nombreux sujets chers à notre génération, tel la rencontre et l'interaction avec des extraterrestres, la colonisation d'autres planètes, la gestion des ressources, les conséquences des voyages dans le temps, entre autres.
Une originalité est que Doctor Who a "engendré" une série parallèle au nom anagramme, Torchwood, dont les héros se rencontrent parfois dans des cross-over révélant des aspects importants de l'histoire de chacun des personnages - on y apprend par exemple comment le capitaine Jake Hartman est devenu immortel. Pour les épisodes de la nouvelle génération, il y a aussi les "spécial Noël" et quelques making-off (Doctor Confidential) .
L'aspect de son vaisseau, le TARDIS (time and relative dimension in space), qui est une cabine téléphonique d'appel d'urgence, n'a pas changé depuis le tout premier épisode, ni quasiment le design intérieur, ce qui lui donne un style rétro/steam punk inimitable. Et les bruitages de la série sont très travaillés, comme l'explique ce documentaire trouvé sur Google Videos.
Vous connaissiez déjà ? Bande de geekettes ! Un p'tit bonus avec un épisode interactif ici : accompagnez le Docteur et sauvez le monde ...

Pour plus d'infos, consultez la page wikipedia sur le Doctor Who ici

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...