Stick me harder

Alors bon comme des idées j'en ai plein, et que je n'accorde plus de temps à les donner spécifiquement à certains sites web ou certaines personnes que je pense susceptibles de les mettre en place, je les lance ici à la volée, si l'on m'entend et que l'on peut le mettre en place, merci bonjour #keurkeur.
PS: rien à faire de la hype, d'y mettre mon nom, mon copyright, ma photo en maillot de bain, pour le fame j'ai ce qu'il me faut, les gens que j'aime m'apprécient eux aussi et cela me suffit.



Donc mon idée!!! (AAAAHHHH - la foule en délire )

Précédemment dans Aly Mac Beal, enfin je veux dire plutôt ici, dans les pages de GGIM, j'avais lancé ma bouteille à la mer concernant la possibilité de payer un forfait mensuel ou annuel sur le téléchargement.

Aujourd'hui, une petite idée sur les réseaux sociaux, que je vais essayer d'étayer par des exemples vus ici et là.

Exemple très concret: je passe sur le blog de ma vache préférée - je peux pas dire ma Noireaude préférée, car c'est aussi le surnom de ma meilleure amie, oui c'est vrai, mais c'est une autre histoire, bref...
Je lis un truc qui m'intéresse, exemple, sur l'affaire Twitter Manaudou (qui, sans vouloir être méchante, n'a tout de même pas inventé l'eau tiède apparemment, peut-être à la limite l'eau mi-froide qu'on trouve à la piscine de Saint Trouflette Sur Oise, et encore).
 Ce sur quoi, à part ce commentaire idiot que je viens de faire et qui dénote une fois de plus combien mon humour peut être totalement naze parfois, je n'ai vraiment rien à ajouter à son post. Mais j'aimerais bien lui montrer - à La Vachette, pas à Laure, je m'en fout d'elle, elle a même plus de Twitter - que j'ai lu son article, et même mettre un petit commentaire du genre "merci" ou "bisou" ou "lol",

pour montrer mon attention envers ses posts, et lui dire que j'aime son blog.

Ce sur quoi, mes options sont:

1. J'essaie de trouver un truc à poster d'intéressant, ou pas, du genre ce que j'ai posté de nul sur le blog de Spartition ici. Sauf qu'en plus chez la vachette, il faut entrer un code super compliqué destiné à prouver que je ne suis pas un robot. Notons qu'en temps normal, je suis plutôt adepte du flash boob pour prouver que je suis un être humain, voire même spécifiquement du genre féminin. Mais bref, ceci est encore une blague vaseuse, décidément, écrire à 1h57 du matin cela ne me réussi pas forcément.

2. Faire un Shout Out sur mon compte Twitter pour linker vers sa news. Sauf que j'essaie de limiter mes infos Twitter à une certaine catégorie de news, traitant plutôt de la musique, des nouvelles technologies, de la geek attitude, et majoritairement en Anglais, et je ne considère pas que cela rentre vraiment dans mon "genre" de posts, donc pas glop.

3. Mention @Lavachelibre et lui dire "cool ton article, quelle bécasse cette Laure", ou encore lui envoyer directement un mp privé. Mais quid du fame et de l'intérêt que présente justement l'aspect transversal des audiences sur réseaux sociaux?

Sentant bien que je n'ai donc pas à ma disposition de moyen pour exprimer ce que je veux, j'essaie de faire des parallèles avec des fonctionnalités existantes:

- J'aime les "machin a rebloggué ceci" sur Tumblr, c'est simple, efficace, cela se passe de commentaire, comptabilise et à la fois identifie l'audience pour tous les lecteurs. Cependant c'est spécifique à cette plateforme
- J'utilise désormais les "favoris" de Twitter comme les "like" de Facebook, pour montrer que j'ai lu tel ou tel post et qu'il m'a plu. C'est tout simple, mais parfois cela permet de montrer à quelqu'un à qui on n'a rien à dire de spécifique que l'on continue pour autant à le lire et à apprécier ses posts
- J'ai vu sur un forum, en l'occurence celui de French Touch Seduction, la fonctionnalité "noter ce post", avec des notes allant de 3 à -3 en passant par zéro, et un petit commentaire associé, du genre "Sympa", "Fais des recherches STP", "Du grand n'importe quoi", etc... Du coup en lisant un post, sans troller avec des ":D" et "LoL" qui encombre la lecture, on peut lire "Machin a noté ce post 2 "Très intéressant"", ce qui est une excellente alternative pour montrer qu'on a bien lu, donner son avis rapidement, sans pour autant encombrer un topic (et donc potentiellement pourrir 20 à 50 boites mails de personnes suivant ce topic et attendant des réponses à leurs questions)
- J'aime les "badges" donnés sur Betaseries.com, qui sont de petits extras tout à fait anodins, mais comme des coquillages trouvés sur la plage, ils font plaisir à collecter et mettre dans la poche, d'où cette inspiration du soir:

Les E-Stickers (yeahhhhh \o/)

Avec de petites applets, comme les "like facebook", "partager sur Twitter", "Google + ceci", qu'on peut ajouter à nos plateformes de blogging, des e-stickers qu'on peut apposer tout simplement sur un article pour donner son avis.
Alors bien sûr, il en faudra plein, des roses, des gothiques, des vintages, des collections entières de stickers différents comme des émoticones ou des sets trop beaux qu'on trouvera sur PNG Factory.
Et puis on se connectera avec un truc du genre notre profil Twitter ou Google, ou Wordpress pour être identifié, et on mettra le sticker "Et la marmotte" sur les articles qui ressemblent à rien, et des stickers "STFU" sur ceux dont les auteurs auraient mieux fait de se taire, et puis des stickers "NyanCat" quand on aime ce qui a été écrit.

Et on sera tous super contents de pas avoir à taper des mots pour exprimer notre joie, qu'on aurait juste à cliquer que ça sera formidable et que je construirais un château pour qu'on habite tous ensemble avec une triple connection fibre optique et des lancers de bonbons quotidiens et qu'on fera un concert Blissphemy Whispers en live, et que Harry Tuttle il sera invité lui aussi.
Je vous aime. Faut que je dorme maintenant.

zzzZZZzzzZZZZzzzzZZZZZzzzzzzz <3

6 commentaires:

  1. plop, ( content d'être ta vache préféréé :)

    L'idée de pouvoir commenter via un sticker est pas mal mais la manière dont tu l'expose semble compliquée.

    Si tu veux le faire via une plateforme externe telle que Twitter tu dois alors tenir compte de toutes les autres. En France les gens l'utilisent peu ou pas. De plus ça fera inévitablement doublon avec leur "Like" (sans le partage si j'ai bien compris).

    Le second problème dans ce cas présent est de savoir comment ces plateformes vont communiquer avec ces stickers et les comptes sur lesquels tu veux les aposer ? Va-t-il falloir se loguer des deux côté avant ?

    Dans le cas des blogs/sites tels que Wordpress, ce système existe déjà à la différence qu'il est souvent austère et pas nominatif. Tu peux dès lors en effet songer à l'améliorer dans ce contexte précis.

    Mais cela demande à nouveau une inscription et l'obligation de se logguer si tu ne passe plus par un service tiers. Ce que ne font pas la majorité des gens sur les petits sites.

    L'idée reste néanmoins intéressante pour les gros sites disposant d'un gros panel de lecteurs.

    Cooordialement.

    Booonneuh nuit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non, ce ne serait pas un autre service auquel se logguer, juste un gadget qu'on ajoute à son blog, puis on sélectionne une série de stickers qui correspondent aux différents avis que l'on peut émettre sur l'article. Pour le coté loggin, une simple option du genre "souhaitez vous poser ce sticker avec un de vos comptes".
    On sélectionne un stickers, on met son nom, éventuellement associé à un de nos profils tiwtter/google/wp, et voilà.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, donc ce serait plus pour ceux qui sont déjà inscrits sur le blog/site en fait. C'est faisable, il y a déjà un gadget dans ce style que tu peux chercher dans les options du corps de messages (dans le tableau de bord).

    Suffit que quelqu'un qui s'y connaisse un peu en html bidouille le code de ce gadget pour inclure un lien qui pointe vers une URL où sont stockés les images (un peu comme les images des boutons de partages, et mon oiseau Twitter).

    Bonne idée.

    -----

    Pour l'option qui avertit par mail tu parles de mon site ou du tiens?

    -----

    Petit truc encore j'ai un peu regardé le code source de ton blog via l'option du navigateur faite pour ça, pour voir la structure du "template dynamique". J'ai remarqué que tu n'avais pas de balises META Keyword et META description.

    Tu peux les ajouter pour augmenter ta visibilité dans les moteurs de recherche, je ne sais pas si tu le savais.nTu peux regarder la source de ma page si tu veux un exemple.

    Cooordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'option de mail, je voulais dire, là par exemple, si je reply à ton comment', en es-tu avertit? Et si je poste quelque chose en dessous, mais pas en reply, en es-tu avertit? Je fais ma noob mais honnêtement, comparé à d'autres plateformes je trouve Blogger hyper flou, compliqué, pas clair du tout. Récemment je suis passée sur Wordpress, c'est le jour et la nuit...
      Par exemple (bis), impossible de trouver comment modifier le template dynamique, il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur les meta. Il semble qu'on ne puisse modifier le code qu'en version "classique" et pas dynamique.
      Merci pour tes inputs!

      Supprimer
    2. Oui tu as les options pour être avertit. Après tu peux modifier les templates dynamiques mais tu dois le faire en modifiant directement le code dans ton template (ce qui est aussi le cas des templates classiques que tu cherches ailleurs comme le mien)dans le tableau de bord.

      Tu peux le modifier également par la petite fenêtre en en entrant tes propres CSS.

      Blogger reste le must en gratuit car avec quelques connaissances tu peux tout faire quasiment et tu disposes d'un gros volume d'hébergement au niveau des images.

      La plateforme d'hébergement gratuite de Wordpress ne vaut rien face à Google car tu as le minimum et tu dois payer pour absolument tout. Même pour pouvoir changer la taille de la police.

      Au final quand tu prends du gratuit sur Wordpress ça te coûte plus chez qu'un hébergement payant pour pouvoir personnaliser ton blog de manière correcte.

      Bilan pour de l'hébergement gratos Google c'est le top.

      Pour un hébergement payant avec nom de domaine et tout et tout Wordpress et au dessus des autres et de loin.

      Cordialement.

      Supprimer
  4. Ça me rappelle forcément les stickers de canv.as, que je trouve adaptés au site dont le principe est de remixer des images. http://i.imgur.com/QFUEC.jpg

    Pour un blog, je trouve que si l'auteur a pris le temps de rédiger un post, on peut très bien rédiger un commentaire, même si on se contente d'un lamentable preum's, d'un +1 ou d'un quelconque acronyme.

    Et pourquoi se contenter d'un sticker prédéfini alors qu'on peut coller l'url de n'importe qu'elle image ?!

    Mon "sticker" pour ce post :
    http://static.neatoshop.com/images/product/70/2470/Unicorn-Poop_9756-l.jpg

    Oh, et merci pour l'invitation.
    http://i57.photobucket.com/albums/g225/xz4iis/logo2011_1a.png

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...