Geek : Le Mag

Chose promise, chose due... mes impressions sur le nouveau mag "GEEK" après lecture, relecture, étude et approfondissement.
Je dois avouer avoir été séduite de prime abord par le concept. Enfin donner aux geeks le magazine qu'ils attendaient, recueil des news et tendances qui leur tiennent à cœur, j'ai aimé voir des articles énumérant les éléments déclencheurs de la geek attitude, j'ai apprécié les dossiers sur des séries ou œuvres qui tiennent une place prépondérante dans ma vie.
Mais au final, j'ai été bien déçue de voir que ce n'est ni plus ni moins qu'une énième tentative de surfer sur la vague.

En ce moment c'est cool d'être geek, on a des séries pour nous, où le geek n'incarne plus le pote sympa ou le souffre douleur de la bande, mais où on nous conte l'histoire dont il est le héros (et pas besoin de bouquin et de dés de 12), le geek sauve le monde, le geek sort avec sa bombe de voisine, le geek peut même être politicien (cf l'article d'Alice "Un Geek au gouvernement ?"), alors pourquoi le geek ne pourrait pas avoir son mag? Et donc voilà, ça c'est fait...
Alors certes, j'ai pu y lire des choses intéressantes, mais que j'aurais pu lire ailleurs puisque ce magazine se présente sous la même forme que nombre d'entre eux, juste dérivé à la sauce geek. Apprends toi aussi à faire des cocktails à base de boisson énergétique pour impressionner tes amis, donnes leur juste un nom avec du 2.0 à la fin, épluches le dossier star trek pour te la raconter à la machine à café, mais saches que les vrais trekies te mettront à l'amende en 2 minutes 10 (bah ouais, toi tu sais pas parler klingon), et comble du ridicule, en couv' du magazine une annonce d'article "sexy geekette" qu'on retrouve en avant dernière page, ré intitulé 10 raisons de sortir avec un geek, ça me laisse sans voix...

Donc pour résumer, ce mag n'a rien de transcendantal, on peut trouver des recherches bien plus poussées et élaborées sur nombre de sites, et de plus s'adresse encore et toujours à un public masculin. Certes par curiosité, laissez vous tenter, mais sinon, passez bien vite votre chemin...

1 commentaire:

  1. Pour l'avoir bouquiné avec toi, je suis assez d'accord ! Comme me l'a expliqué Pia c'est "un copier collé traduit de la version US", ce que je ne savais pas... Gros point négatif : l'article sexy geekette qui est effectivement en dernière page et a rien à voir avec son titre. Point positif quand même, ils ont fait un effort de recherche sur les lieux "cyber" qui bougent, puisqu'ils parlent dans leurs news du café Dune, dont j'ai déjà parlé dans nos pages ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...